Rose rouge, Actor's studio T1

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Une nuit, Harper Colin, acteur vedette de snuff movies, s’introduit sous l’œil des caméras dans une maison et tire sur un couple en laissant derrière lui une rose rouge à leur fille. Six ans plus tard, Léa devenue lycéenne tente d’oublier cette nuit cauchemardesque, en faisant de brillantes études, jusqu’à ce qu’elle découvre avec effroi une rose dans son casier.

On entre ici dans un monde où les snuff movies sont tolérés, où la réalité et la fiction ne font parfois qu’un, et où la violence et le voyeurisme font partie du quotidien (pas si éloigné du nôtre).

« Actor’s studio » est un thriller psychologie explorant le monde de la télé-réalité, dans tout ce qu’elle a de plus extrême et de plus dérangeant. L’intrigue est haletante, dans la veine du manga « Monster ». Le scénario bien inspiré est relayé par un dessin et des trames très clairs qui accentue la froideur du casting. Pour public averti…

A voir en fin de volume un dossier sur les snuff movies, la biographie des auteurs, et une galerie de crayonnés, et de recherche de personnages.

Actor’s studio tome 1 : Rose rouge

Scénario : Julien Blondel

Dessin Camilo Collao

Editions Shogun

124 pages

Parution : le 25 juillet 2007

Sections: 
Type: