A-Bis

Yaeni est sous-officier. Elle prend ses quartiers sur une planète minière qui tourne comme une folle sur la ceinture galactique.

Avant, elle était officier des forces spéciales.

Seulement à son niveau, on n’envoie pas un officier à l’hôpital. Le tribunal l’a envoyée ici comme agent de la sécurité.

De plus, elle a été dégradée.

Au fur et à mesure de ses découvertes dans les dédales labyrinthiques de cette ville qui est devenue le repaire de tous les traînes savates, elle se rend vite compte que, comme sur toutes les autres planètes, les dirigeants aussi bien politiques qu’actionnaire ont main mise sur le levier des promotions.

Elle va vite se retrouver dans un imbroglio où règnent les machinations et les coups foireux.

 

Il va sans dire que Nutty Sheep continue dans sa ligne éditorialiste. Ceci, à ma grande joie.

J’adore cet effet dans lequel l’on suit une aventure hors du commun épisode par épisode. Ce choix de science-fiction est celui que j’affectionne le plus.

Ça se lit très bien, l’intrigue est comme je l’imagine dans ce même genre de situation. Je suis persuadé qu’une planète colonisée connaitrait tôt ou tard le même genre de scénario.

L’auteur s’en donne à cœur joie et moi de même. J’ai lu deux épisodes et j’étais là me ronger le sang. Et où sont les autres ?

Le style est excellent. La façon dont est amené l’héroïne dans son une nouvel univers. Avec ses rancœurs et la découverte de planètes loin de tout.

Tout cela est bien imbriqué l’un dans l’autre comme un puzzle savamment imaginé.

D’habitude, je vois la fin ce dessiner tout doucement dans mon esprit. Là, nada, que dalle, oilou…

Tant mieux. Quoi de mieux que d’être dans de la science-fiction pure et dure et j’ai suivi l’histoire sans autre choix que d’accepter ce que l’auteur voulait bien me distiller.

Genre : demande encore et encore.

Merci Nutty Sheep.

 

A-bis par Gillaume Chau, Nutty Sheep

Type: 

Ajouter un commentaire