Ernest et Rebecca T3

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Depuis qu’elle est chez Mémé et Pépé, Rebecca ne trouve plus son ami Ernest. Faut dire que ça craint la campagne. L’air est pur, la nourriture est 100% naturelle et avec Pépé et Mémé, Rebecca a un rythme plus que tranquille. Impossible de choper un microbe à ce compte là ! Cependant, Rebecca ne lâche pas l’affaire. Au détour d’un chemin, elle rencontre « Missile », un bon gros toutou au flair hors du commun à qui elle confie la recherche d’Ernest. « Missile » va-t-il être à la hauteur ?

Ce troisième tome de « Ernest et Rebecca » se distingue par l’absence fort remarquable d’Ernest. Je le regrette. Maintenant, ça laisse plus de place à Pépé Bestiole, le nouveau personnage dans l’univers de Rebecca. Pépé Bestiole est un personnage quelque peu atypique. Il est en quelque sorte une Rebecca masculine et adulte. C’est un parallèle captivant pour l’histoire, puisqu’il tempère la jeune fougueuse. Il apporte des réponses à ses tristesses et ses interrogations. Il est le calme après la tempête.

Je peux dire que ce troisième tome est celui de la sagesse et de la gentillesse. Fini la grosse déconnade et les gags en cascade. Même que Rebecca peut se montrer fort peu sympa avec le toutou parfois. Bien sûr, il y a toujours de quoi se moquer de la sœur de Rebecca à chercher désespérément du réseau sur le toit de ses grands-parents et puis la honte que Rebecca va mettre au gang des trois est à se tordre de rire. Reste que l’important dans ce tome, c’est la tendresse. Certains passages sont plus que touchants et attachants. J’ai adoré.

Titre : Ernest et Rebecca – tome 3 – Pépé Bestiole

Scénario : BIANCO Guillaume

Dessins : DALENA Antonello

Couleurs : Cecilia Giumento

Editeur : Le Lombard

Nbre de pages : 48

Sections: 
Type: