Pacte des assassins (Le)

Auteur / Scénariste: 


Rageot Thriller a décidément le nez creux pour choisir des textes dont le côté créatif est mêlé à des vérités historiques ou scientifiques : leurs auteurs arrivent à mêler imagination et références pour en tirer le meilleur.
« Le pacte des Assassins » fait un clin d’œil à l’Histoire d’une communauté chiite ismaélienne (qui a un splendide temple sur les hauteurs de la ville égyptienne d’Assouan) dont le nom « Heyssessini » dérivé a donné le mot français, et qui doit sa renommée à une série de meurtres à l’époque des Croisades.

Notre héroïne, Jo, est à peine âgée de 15 ans quand son grand-père et seul parent décède. Son grand-père lui a appris beaucoup de choses, y compris des techniques de survie et Jo se cache directement pour se sauver… mais de quoi donc ?

Conduite par une tablette qui contient quasi un livre de route dicté par la voix de l’aïeul, Jo accepte de suivre une mystérieuse jeune femme en Jordanie et entrevoit les mystères souterrains de Petra.

De la manipulation des gènes à celle des cerveaux, on découvre ce qui est une réalité : le meurtre politique organisé pour influencer l’Histoire. Mythe (JF Kennedy ?) ou réalité prouvée…

Le tout avec un peu de Britney Spears dans les oreilles puisque Jo(séphine) est fan et on part en vadrouille de page en page, de chapitre en chapitre avec une impression de trop court au final.

Le pacte des assassins par Anne Beddingfeld, Rageot éditeur

Type: