Fusion, Pure T2

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

 

Willux est furieux de la fuite de son fils Partridge. Lyda, Partridge (deux purs), accompagnés de Pressia (demi-sœur de Partridge fusionnée avec sa poupée), El Cap (et Helmut son frère fusionné dans son dos) et Bradwell (fusionné avec 3 sternes) continuent leur quête : renverser le Dôme.
Depuis qu’ils savent la vérité, ils sont solidaires. Même si Partridge doit retourner dans le Dôme sous peine de voir mourir des milliers de gens, même si Lyda est reprise et que la vie de son bébé est menacée… Même si le trio restant doit traverser le pays et les océans, la volonté des 5 reste « pure » et dure.

La suite mais pas encore la fin d’une histoire toujours aussi foisonnante. Au début, c’est un peu compliqué de replonger, de resituer les personnages et l’action. Il m’a bien fallu une soixantaine de pages, car si le récit est inlassablement captivant et très riche, c’est toujours entre fascination et un léger dégoût que j’avance.

D’abord lentement, et crescendo de 25 pages par jour, en 4 jours je passe à 150…

Julianna Baggott a réussi un second tome qui – s’il a y a moins de nouveautés, l’effet surprise étant émoussé – a le mérite d’apporter des éléments, de voir évoluer les personnages (parfois vers un romantisme qu’on a du mal à imaginer dans un monde aussi orienté « survie ») et d’introduire le dernier volume sans être un « ventre mou », un tome de transit.

Fusion, suite de "Pure", par Julianna Baggott, traduit par Laurent Strim, illustré par Kevin Twomey, J’Ai Lu

Type: