Waf Waf et Captain Miaou T1

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Captain Miaou est un pirate qui galère. Viré d’un bar comme un malpropre, il décide que son destin doit changer. Par chance, Waf Waf adore son Captain. Il commence par lui faire un beau cadeau. Il lui paie un navire et quel navire ! Un truc qui déchire, plus grand que le « Black Pearl », plus beau que la « Belle Poule ». C’est l’extase. Ensuite, Waf Waf recrute un équipage. Un canard rêve d’une île ? Il fera un bon pirate. Un loup a envie de bouffer un canard ? Ca tombe bien, on vient d’en recruter un. Pour le singe pirate, on a les bananes. Pour la grosse grenouille ? Euh... qu’est-ce qui reste ? Ah oui, une carotte. Ca y est, tout le monde embarque. Reste plus qu’à trouver un nom au bateau, trouver où aller, quel trésor déterrer, quelles mers affrontées, etc, etc.

Vous l’aurez compris « Waf Waf et le Captain Miaou » est un pur délire. Après avoir découvert des pirates complétement azimutés, vous aurez droit à de vrais méchants bien nases dirigés par le Vil Barbe Cul et toute une série d’histoires courtes à travers la bizarrerie des mondes de B-GNET. En effet, cet auteur prolifique sublime sa bd jeunesse par des dialogues décalés et loin d’être bêtes. Par exemple, dans l’histoire des « Fruits du Hazar », Barbe Cul débarque dans une ville avec un sac de 300 000 Checks. Il est riche. Super ! Il cherche à manger et blam ! Il tombe sur un étale de fruits à 300 000 Cheks le kilo. Arrrg, un Chek vaut que dalle. Blasé, il se débarrasse du sac et c’est Captain Miaou qui le récupère. L’arnaque. Et beh non, car si Barbe Cul avait regardé un peu autour de lui, il aurait vu que les fruits coutaient en moyenne quelques centimes de Cheks par kilo. C’est juste que les fruits sur lesquels il s’est arrêté sont des fruits qui, quand tu les coques, te permettent de voir l’avenir. Comme quoi, ne jamais ce fier à une seule info, mais à plusieurs différentes pour vous faire un avis sur quoi que ce soit. En gros, zappe de chaîne quelquefois, tu verras qu’il y a des trucs bien sur les autres. Et inversement.

Enfin voilà. Cette bd est un pur bonheur. Elle est nourrit d’un humour si décalé et intelligent que j’aime et j’en redemande.

Interview ici

Titre : Waf Waf et Captain Miaou, Tome 1 : Poil au vent

Scénario et dessins : B-GNET

Editeur : Milan Jeunesse

Collection : Grand Bonum

Nbre de pages : 48

Sections: 
Type: