Au coeur des flammes, Le prince des ténèbres T4
Vlad a vécu six siècles sans rien craindre au monde. Mais lorsque sa nouvelle épouse se retrouve exposée aux yeux de tous, même lui n’est plus à l’abri du danger. En effet, Leila est désormais liée magiquement à Mircea, le nécromancien. Lorsque celui est blessé, Leila souffre et si Mircea meurt, elle mourra.
Pour rompre ce terrible sortilège, les deux époux doivent faire appel à un allié inattendu. Mais certains ennemis sont toujours aux aguets, prêts à pervertir les amis de Vlad afin de séparer définitivement les époux.
Dans ce volume qui clôture le cycle du Prince des ténèbres, les sorciers prennent une place importante dans le récit, alors que Ian retrouve un rôle de premier plan.
Composé de courts chapitres, le texte est rythmé et se lit rapidement. L’action et la romance sont toujours présents, accompagnés de touches d’humour qui font de l’ensemble une lecture agréable même si ce quatrième volume n’est pas le plus prenant de la série.
Au coeur des flammes, Le prince des ténèbres T4 par Jeaniene Frost, illustré par Anne-Claire Payet, traduit par Frédéric Grut, aux éditions Bragelonne, ISBN 9791028107260
Ajouter un commentaire