Appel du dragon (L')

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Deux romans réunis. Le premier – Le souffle du dragon – parle de la quête de 3 amis, Kaylan, paysan et guerrier, Sheelba, magicienne, et Shaar-Lun, un jeune voleur. Ils sont embrigadés dans un parcours d’où un seul sortira vivant pour devenir le nouveau Empereur-Mage. Le tome se consacre aux épreuves qu’ils ont à passer.

La seconde partie – L’éveil du dragon –  parle du début du règne du nouvel Empereur-Mage qui doit sauver son fils nouveau-né alors que le dragon sur lequel la ville a été construite menace de se réveiller. Il doit affronter son ex-meilleur ami.

 

Ouf, résumé sans spoiler ! C’est un peu un jeu vidéo dans lequel on rentre, en tout cas pour la première partie. La suite est pleine de surprises jusqu’à la fin... Chuuut !

 

J’avais adoré Wonderlandz de Bizien avec aussi un dragon. Ici, l’écriture reste très agréable, le suspense bien mené, mais aux yeux d’une adulte peu encline aux jeux, le côté videogame est un peu trop marqué. Mais pour le public cible, c’est certainement un plus !

 

Les histoires sont aussi assez courtes et centralisées chacune sur une quête. On sait peu de choses du monde et de la psychologie, mais pour une initiation à la lecture fantasy, c’est probablement plus accrocheur.

 

Bon y a quand même une troisième partie à suivre aussi...

 

L’appel du dragon par Jean-Luc Bizien, illustré par Dogan Otzel, Naos

Type: 

Ajouter un commentaire