Angel Fever
Après Angel et Angel Fire, voici le dernier volume de la trilogie. Comme c’est la fin, on sait déjà que le combat contre l’invasion angélique doit être décisif.
Willon, la demi-ange, et Alex, le TA (Tueur d’Ange) ont décidé de reconstituer les forces perdues lors du tremblement de terre à Mexico. L’amour entre les deux héros est un peu entachée par la présence de Seb, un autre demi-ange, pour lequel les sentiments de Willow sont un peu ambigus.
Alex est obligé de partir pour une mission secrète dont il ne revient pas, une explosion ayant ravagé le site. Willow doit continuer leur objectif envers et contre tout, surtout depuis cette attaque surprise de leur base souterraine qui décime plus de 200 TA.
Comment expliquer l’addiction que j’ai eue dès le départ pour cette série ? Peut-être le fait que les anges sont des êtres surnaturels pas tellement exploités dans le genre ? Certainement aussi l’originalité de ces demi-anges, de cette invasion qui passe pour un bien aux yeux des non-initiés… En fait, à part l’histoire d’amour en trio, tout le reste est original, jamais ou rarement lu et l’auteure en joue habilement en croissant les éléments.
L. A. Weatherly mène de main de maitre son suspense (même si on n’est pas trop dupe à certains moments), lui donnant du ressort, passant de moment de calme à des combats et même (si ce n’est que ce serait une véritable énorme surprise si le livre finissait « mal ») apporte la solution dans les tout derniers chapitres, comme si elle avait hésité à laisser ses héros, hésité à donner un 4e tome.
500 pages, deux jours de lecture, probablement une des meilleures trilogies entre mes mains depuis plusieurs mois (bon même années, vu l’étalement des parutions).
Angel Fever, Angel T3 par L. A. Weatherly, traduit par Julie Lafon, Gallimard Jeunesse
Ajouter un commentaire