Amitiés assassines
Buckhead, un quartier chic avec ses voitures de luxe, ses immenses demeures, son salon de beauté. Un quartier paisible ? Tout dérape quand Shannon, l'ancienne meneuse de Buckhead, est larguée sans ménagement par Bryce, son mari politicien.
Alors qu'elle décide de se venger, trois autres femmes – Crystal, Olivia et Jenny – entrent dans l'arène. L'établissement ne tarde pas alors à devenir un enfer sur terre. Parmi elles, l'une va finir par mourir. Mais laquelle ? Souvent, l'amitié est une affaire très complexe. Qui peut se révéler assassine...
Le début est digne d’un bon film. Quand on commence le premier chapitre, on se dit ok et on se cale confortablement car on ne veut déjà plus le lâcher. Réellement, je n’ai plus su le lâcher. Déjà, l’écriture est super fluide, prenante. La construction du récit aussi est différente et prenante. On bascule entre le passé et le présent, pour bien tout comprendre. Les personnages sont tous super bien construits, complexes et totalement différents. Plus l’histoire avance, plus elles se dévoilent, dans les meilleurs comme les pires cotés.
J’ai adoré ce côté psychologique, à comprendre toute la dynamique de ce quartier. Derrière les faux semblants, il y avait des choses à savoir. Bref, un bouquin de fou !! Plus on avance, plus les mystères arrivent, certains trouvent des réponses. C’est ultra addictif ! Que j’ai adoré cette lecture, ce côté cynique, doux amer. Je le recommande à 1000% car tout est délicat, fin et très bien construit. On est baladé du début à la fin et nos premières impressions se retrouvent mise à mal.
Une lecture qui joue beaucoup sur la psychologie des personnages, mais aussi de cette dynamique de groupe. Jusqu’au bout on est surpris. Un très agréable moment, un desperate housewives mieux ficelé, plus cynique et doux amer. BRAVO !
Amitiés assassines par Jeneva Rose, traduit par Michèle Yap, XO éditions, ISBN 978-2374484891, mai 2023, 393 pages, 20,90€