Couleur de l'âme des anges T1 (La)

Auteur / Scénariste: 


Premier ouvrage d’une nouvelle collection, la Collection R, destinées aux ados et jeunes adultes, « La couleur de l’âme des anges » est la première partie d’un dyptique écrit par une auteure française, Sophie Audouin-Mamikonian.

Jeremy a 23 ans, il est trader en bourse et voit littéralement sa tête tomber dans un caniveau quand un samouraï l’étête avec un katana, en plein New York. Il se « réveille » de l’autre côté, dans le monde des anges.

Monde étrange avec ses codes, une forte similitude avec le monde des vivants et surtout l’existence d’un élément central : la brume.

Chaque humain est producteur de brume. Sa couleur dépend de son sentiment, du bleu serein, tendre et heureux, au rouge de haine et de colère en passant par le brun de la peur. Chaque brume a son goût, puissant, ravageur et au plus on se nourrit d’une brume de couleur, au plus on devient un ange de cette couleur et de ce caractère.

Et non, les anges ne sont pas des… anges. Ils sont aussi méchants, cruels, diaboliques (Méphisto est aussi un ange déchu !), calculateurs, profiteurs, jouisseurs et Jeremy n’est pas au bout de ses découvertes.

Surtout que Jeremy tombe amoureux d’une vivante, Allison, qui détient la clé du meurtre de Jeremy. Sauf qu’Allison va rejoindre Jeremy chez les anges beaucoup plus vite que prévu .

A la fois un thriller et un livre de fantastique, nous voilà au cœur d’un monde nouveau que l’auteure prend le temps de nous expliquer. C’est plein de trouvailles, de rebondissements et de surprises. Tout se tient, même un petit détail se révèle central dans un autre chapitre, on sent bien que Sophie Audouin-Mamikonian a bien préparé son fil conducteur avant d’écrire, y a consacré le temps nécessaire pour créer une toile d’informations.

Le principal personnage est quand même ce monde inconnu, servi par les personnages. Peut-être parce que c’est aussi le plus original.

Le tout mélangé avec une histoire d’amour, c’est un cocktail qui ne peut qu’avoir du succès, très frais, plein d’imagination et de pouvoir d’imaginer pour le lecteur.

Une belle réussite.

La couleur de l’âme des anges, T1, par Sophie Audouin-Mamikonian, Robert Laffont

Type: