Pleine Lune, Riley Jenson T1

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


Pleine Lune

Dans un proche avenir, en Australie. Riley Jenson est secrétaire dans un organisme para-gouvernemental, le Directoire, dont la fonction est d’assurer la sécurité des humains faces aux êtres surnaturels, essentiellement les loups-garous et les vampires. Riley est elle-même une étrange créature : un damphire, métis d’une louve-garou et d’un vampire. Sa vie est dans l’ensemble banale, rythmée par son travail, mais les phases de pleine lune voit la sexualité des loups-garous se débrider.

C’est en rentrant du travail que la vie de Riley bascule dans un cauchemar qui va bouleverser sa vie. Inquiète que son jumeau Rhoan ne soit pas revenu de sa dernière mission, la jeune femme découvre un magnifique vampire (Quinn) qui attend devant la porte de son appartement, nu et amnésique. Riley se lance alors dans une enquête pour retrouver son frère et comprendre le rôle de Quinn, mais elle sait qu’on la manipule et que les traîtres peuvent être partout.

Pour ceux qui ont bonne mémoire, ce petit résumé rappelle celui d’une autre série quasi semblable, la Communauté du Sud de Charlaine Harris. On retrouve ici les mêmes éléments de fantastiques et le même traitement : les êtres surnaturels sont intégrés à la société humaine et, bien que très dangereux, ne sont plus poursuivis et exterminés comme des monstres.

L’écriture est simple et la lecture facile, sans recherche littéraire particulière, mais l’intrigue est bien ficelée et menée à son terme sans véritable temps mort. L’ambiance est franchement érotique car de nombreuses scènes de sexe explicites parsèment le récit des exploits de la jeune louve-garou. Le final laisse le champs libre à une suite qui permettra peut être de découvrir le grand méchant du roman. Au final, Pleine lune est une bonne histoire qui permet de passer un agréable moment.

Pleine Lune, Riley Jenson T1 de Keri Arthur, traduction de Lorène Lenoir, couverture d’Anne-Claire Payet, Milady

Type: