Attaque magique, Kate Daniels T3
Kate Daniels vit dans un monde où les vagues magiques ont permis l’arrivée de créatures plus fantastiques les unes que les autres, au détriment de la technologie qui ne fonctionne pas pendant les vagues. Ancienne mercenaire, après la mort de son mentor et père adoptif, elle a rejoint les rangs de l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse - qui vous apporte toujours de l’aide même si ce n’est pas celle que vous attendez forcément... Elle est également torturée par son passé, par le secret de sa naissance qu’elle doit cacher pour survivre.
Kate se retrouve à nouveau impliquée dans les affaires des Changeformes de la région. Pourtant elle les éviterait bien, enfin surtout leur chef, le flamboyant, royal et léonin Curran. Ou plutôt devrait-on dire le si fort, sexy et attirant Curran.
Oui mais voilà, déjà Kate n’aime pas qu’on joue avec elle - et c’est bien ce que fait Curran hein ? Non ? - mais en plus elle est déjà suffisamment occupée entre son travail pour l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse, les vagues magiques de plus en plus puissantes et son passé à fuir et combattre en même temps.
Peut-être que le temps est venu de baisser ses armes d’une part, pour entrer dans la lumière et lever ses armes d’autre part. Quoiqu’il en soit, la vie de Kate ne va pas être de tout repos.
Ce troisième tome dévoile sur le passé de Kate assez de détails pour arrêter de trépigner et l’évolution de sa relation avec Curran est plus que prometteuse ! Un bon moment sans se prendre la tête, avec une héroïne plutôt sympathique et qui donne envie d’en savoir encore plus. Il est malheureusement probable que la traduction de ses aventures s’arrête là pour un temps au moins.
A noter l’arrivée de Marc Simonetti à la couverture qui réussit le tour de force à faire une couverture homogène avec les précédentes sans être aussi moche. Il me parait clair que les horreurs ayant servies de couvertures aux premiers volumes n’ont pas aidé au succès de cette série !
Allez Kate, à la prochaine !
Attaque Magique, Kate Daniels tome 3, Ilona Andrews, Editions Milady, 7€