Forêt d'étoiles (Une)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Ce deuxième tome de la saga des sept soleils continue sur le même rythme que le premier. L’histoire se passe cinq ans après les événements du premier. L’humanité est toujours en guerre contre les hydrogues et a de plus en plus de difficultés à s’approvisionner en ekti (le carburant des vaisseaux qui permet à l’humanité de se déployer dans la galaxie). Les hydrogues détruisent les sites d’exploitation de l’ekti et paralysent ainsi l’humanité.

De leur côté les Ildirans subissent les mêmes désagréments. Pour sauver leur empire, ils développent un plan sinistre basé sur des expérimentations génétiques. Depuis deux siècles, ils possèdent des camps de concentration dans lesquels se trouvent des humains qui leur servent de cobayes. Et cela dans l’espoir de créer des hybrides humain-Ildiran qui pourraient être utilisés comme armes contre les hydrogues.

De l’autre côté, l’aide proposée par les mystérieux robots klikiss est acceptée par la ligue hanséatique. Mais les robots sont eux-mêmes des dangers pour l’humanité car ils ont éliminés leurs anciens maîtres. De plus, ils reprogramment des robots de compagnie pour en faire des soldats… Et pourtant une lueur d’espoir existe. Deux archéologues ont découvert un moyen de transport qui risque de changer les données du problème.

Le lecteur a toujours droit à des chapitres courts et c’est vraiment agaçant. On peut toujours faire le même reproche : les personnages manquent de profondeur. Par contre, Kevin J. Anderson se rachète un peu en approfondissant l’aspect culturel qui influence les décisions des différents protagonistes. Il y a aussi plus d’action dans ce second tome.

Ce livre, comme le précédent, convient mieux à un lecteur déjà familiarisé avec l’univers Star Wars écrit par Kevin J. Anderson. Les tomes suivants de la saga des sept soleils sont du même tonneau que les deux premiers. Donc il ne faut pas s’attendre à de grosses surprises.

Le vrai amateur de space opera exigera un peu plus que ce livre ou ce cycle. Je le conseille donc uniquement à ceux qui ont aimé le premier tome.

Une forêt d’étoiles par Kevin J. Anderson, tome 2 de La Saga des sept Soleils, traduit par Laurent Genefort et illustré par Sarry Long, Bragelonne.

Type: