2013-2014 selon Brice Tarvel
Livre incontournable de 2013 - Nous avons tous des goûts si différents que je ne me hasarderai pas à citer un livre incontournable. Voici seulement un ouvrage qui m’a bien plu : « Frontière barbare », de Serge Brussolo.
Film - Le temps dont je dispose n’étant pas expansible, j’ai choisi la lecture et l’écriture comme occupation exclusive. Je n’ai donc aucun film à signaler.
Écoute - Même réponse. Je n’écoute que les infos, et elles me crispent bien souvent.
Ce qui m’a émerveillé - la sarabande des oiseaux qui viennent s’empiffrer sur mon balcon.
Ce qui m’a troublé et ému - les filles, les femmes, dont certaines sont à mes yeux de plus en plus belles et douées d’intéressantes qualités. Ce phénomène est sans doute dû à mon avancée en âge.
Ce qui m’a choqué, et même plus que cela - le comportement des hommes politiques et la progression de la connerie la plus grasse, entre autres celle d’abominables émissions de télé.
Coup de gueule et coup de cœur - Aucun. J’ai compris que cela ne servait à rien. Néanmoins, je supporte toujours aussi peu de voir des gens dormir dans la rue alors que d’autres possèdent plusieurs habitations. Et puis ces cruautés envers les animaux, la pollution dont presque tout le monde se fout.
Projets pour l’année à venir - Beaucoup de travail d’écriture, qu’il serait fastidieux d’énumérer ici.