Mortal Engines de Christian Rivers

Je sais, je sais. Je suis légèrement en avance. Mais bon, soit je suis trop en avance, soit en retard. Alors, si vous n’êtes pas content, j’en prends un pour frapper les autres. Non, mais !

Notre Peter Jackson (si un seul dit : c’est qui celui-là ? c’est lui qui servira de matraque) nous revient en tant que producteur et scénariste.

Plutôt l’adaptation d’un roman épique que j’ai lu. Si le film est à la hauteur du livre, cela permettra au père du « Seigneur des Anneaux » de nous offrir une nouvelle saga.

Dans un futur lointain, la terre a été dévastée et les villes sont de monumentales machines sur roues. Elles broient tout ce qu’elles rencontrent. Les petites villes sont leurs proies fétiches.

Dans ce contexte apocalyptique, une alliance incertaine se forme et tente de changer le futur.

Le réalisateur Christian Rivers est un pote à Peter Jackson. Il a été responsable des effets visuels de « Lovely Bones » et de « King Kong ». Tous deux réalisés par ? Je vous le donne en mille, Émile.

Dans les rôles principaux, deux inconnus au bataillon et deux vieux briscards. Hugo Weaving et Stephen Lang pour les habitués des caméras. Hera Hilmar et Robert Sheehan pour les poulains.

En salles obscures le 12 décembre 2018. Je vous avais prévenu. Et voici le premier teaser prometteur et d’autres suivront. J’en suis certain. Vous aussi ?

Ah bon ?

Sections: 

Ajouter un commentaire